- Accueil
- Menu
- Historique des actualités
- 2024-historique
2024-historique
SAMEDI 20 JUILLET
SOIRÉE ANIMÉE AVEC LA GOULOTTE OCCITANE
Elections européennes de 2024
Pour voter aux élections eoropéennes du 9 juin prochain, vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 01 mai. Si vous êtes absent durant cette élection, vous pouvez déposer une demande de procuration et choisir un électeur pour voter à votre place. En cas de doute sur votre situation électorale ou pour vérifier que vous n'avez pas une procuration en cours de validité, vous pouvez consulter ICI
Pour les élections européennes de 2024, vous pouvez faire une demande de procuration de vote entièrement en ligne, sans vous déplacer.
Pour cela, vous devez posséder un compte Identité Numérique certifié. La dématérialisation complète de la procuration est réalisable uniquement par cette authentification, car elle permet de certifier de votre identité à distance de manière totalement sécurisée.
L’Identité Numérique certifiée est portée par France Identité et ouverte uniquement aux détenteurs d’une carte d’identité nouveau format (CNIe).
Si vous disposez de cette identité numérique certifiée, il vous suffit de vous rendre sur maprocuration.gouv.fr et de vous identifier via FranceConnect.
Voir les sites ci-dessous
"La MSA vient vers Vous, 35 réunions en territoires"
En ce début d'année 2024, les élus de la MSA MPS ont décidé de venir à la rencontre des ressortissants MSA sur tous les territoires. Du 6 février au 28 mars, 35 rencontres animées par un Administrateur et un Directeur de la MSA MPS sont programmées sur les quatre départements. Ce temps sera dédié à une présentation des missions illustrée par les actions concrètes menées par les services et les élus de la MSA.
Pour connaître les dates et lieux sur votre territoire,
rdv sur notre site internet :
MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE
Communiqué de presse Influenza aviaire
La France place son territoire en niveau de risque « élevé » pour renforcer la protection des élevages avicoles
Alors qu'un d'un premier foyer en élevage a été décelé dans le Morbihan fin novembre, et que la dynamique d'infection en Europe se poursuit, le ministère de !'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a pris la décision d'élever à son maximum le niveau de risque épizootique vis-à-vis de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Les mesures de prévention sont renforcées pour protéger les élevages avicoles.
Date de dernière mise à jour : 03/08/2024